samedi 30 juin 2007

Terrain glissant.

Malgrès de plates excuses, les réactions au "salope" de P.Devadjian vont bon train.
Lire l'article de 20Minutes.
«Ce n'est pas une façon de parler aux femmes, ni à qui que ce soit d'autre»,  a dit N.Sarkosy,  pour désavouer son ami!
Ainsi, au bal des hypocrites, notre Président est un danseur étoile !
Petit retour en arrière, de quelques mois :
L'écrivain et homme politique Azouz Begag (alors ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances)qu'il avait traité (en privé...) de "sale connard...je vais te casser la gueule..." (p161 du livre Un mouton dans la baignoire d'A.Begag).

vendredi 29 juin 2007

Dérapage.

C'est un mot qui fait beaucoup de bruit et de buzz dans tous les médias ce matin.
Le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian, a traité l'ancienne députée du Rhône, Anne-Marie Comparini, de «salope», dans un reportage diffusé mercredi par la chaîne lyonnaise TLM et publié sur internet.
 Anne-Marie Comparini, du MoDem, a demandé, ce vendredi matin 29 juin, que le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian, "s'excuse publiquement", après son propos la qualifiant de "salope". "Ces propos, je les trouve choquants, déplorables. Comment peut-on, dans notre pays, créer la culture du débat si l'on parle ainsi de ceux qui défendent des valeurs différentes", s'est-elle offusquée sur Europe 1.
Mme Comparini a estimé que le propos de Patrick Devedjian "témoigne d'un manque de respect à toutes les femmes, porte atteinte à la dignité des femmes". "Il ferait bien de s'excuser publiquement", a-t-elle ajouté, en précisant que M. Devedjian lui avait téléphoné jeudi soir "très tard".
voici l'extrait sur Dailymotion :

Comparini
envoyé par TDLYON

Toute la blogosphère c'est emparée du mot en question.
Malgré les discours d'apaisement, de rassemblement et d'ouverture voulu par le chef de l'Etat, on ne se prive pas, par petites phrases assassines et autre noms d'oiseaux de fustiger l'adversaire.
Ainsi, J.F. Copé, pendant la campagne des législatives avait affublé du qualificatif de cloportes, les militants de gauche.
Ce qui fait écrire à Serge faubert dans "ça grince" :
"Peut-être faudra-t-il suggérer à Fadela Amara d’expliquer à ses nouveaux petits camarades de la majorité présidentielle que les femmes ne sont ni putes, ni soumises et pas davantage salopes. Et que le gouvernement compte pas mal de cloportes recyclés, comme Kouchner et consorts. A trop insister, Nicolas Sarkozy finirait par passer pour le chef d’une bande crustacés – ce qui à tout prendre est mieux qu’une bande de mollusques, mais quand même."
De même, Sebastien Fontenelle dans Vive Le Feu en conclue :
"Mises bout à bout, ces jaillissures, dans leur brutalité, nous signalent, pour le cas où cela nous aurait quelque peu échappé, que nous sommes désormais confrontés à une créature from outer space qui n'a aucune intention de se laisser emmerder par des fiottes, par des bronzé(e)s, par des gauchistes, ou par des pouffiasses: la Droite."

jeudi 28 juin 2007

Annus horribilis.

Le forum permanent des sociétés de journalistes, qui regroupe les SDJ de 27 rédactions de radios, journaux ou agences de presse (L'AFP, Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, L'Humanité, Libération, Le Monde, La Tribune, Radio France...) à lancé mercredi 27 juin, lors d'une réunion d'urgence, un appel au chef de l'Etat au sujet des "menaces sur le pluralisme" de l'information.
Menaces notamment illustrées par l'affaire du rachat des Echos et d'une cession de La Tribune par le groupe LVMH.
Selon M.Blaye, président du forum des SDJ, "cette affaire est une caricature qui clôt une annus horibilis pour les journalistes français : concentration croissante, pressions, censures, mais aussi perquisitions, rien n'a manqué pour tenter de réduire leur indépendance"

Extraits de la de l'appel lancé par le forum au Président de la République (sur Libération.fr) :

"Les atteintes à l'indépendance des rédactions se sont multipliées ces derniers temps. Pressions, censures, conséquence le plus souvent d'une concentration excessive, mais aussi perquisitions contraires au droit européen, la liste est longue." (...)
"Le Forum demande au Président, garant d'une démocratie impartiale, de faire modifier la loi afin que le pluralisme de l'information soit respecté: depuis plus de vingt ans, le pluralisme a valeur constitutionnelle dans notre pays et la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne assure, quant à elle, que la liberté des médias et leur pluralisme sont respectés.(...)
"Nos demandes sont les suivantes:
-Reconnaissance juridique des sociétés de journalistes
-Les SDJ veilleraient au respect des chartes de déontologie existantes et celle en cours d'actualisation par une groupe de travail issu des Assises du journalisme.
-Droit de veto lors de la nomination d'un directeur de la rédaction.
En ce qui concerne l'aspect judiciaire, seraient intégrés dans la loi tous les textes européens sur la liberté d'information."


Autre preuve, s'il en fallait, l'histoire de la mouche de la caricature de NS du dessinateur Plantu,
qui est reprise dans cette vidéo :

mardi 26 juin 2007

Cocorico ?

Le regard de nos voisins d'outre-atlantique sur la France et les Français aurait-il changé ?. Les nouvelles relations, plus détendues et sans complexe, entamées par le nouveau Président de la République, avec le pouvoir américain, porteraient-elles déjà leurs fruits ?.
Oui, à en juger par ce que dit dans son "talk show" cet animateur de télé :


Néanmoins, il ne faut pas s'y tromper.
Bill Maher est le roi du "Politiquement incorrect" dans la sphère médiatique américaine.
Très controversé pour ses déclarations anti-chrétienne et anti-catho, son émission "Politically Incorrect" disparaîtra en 2002.
En effet, après les évènements du 11 septembre, lors d'un débat avec un ultra conservateur, le présentateur avait eu cette réplique :
"Nous sommes des lâches en envoyant des missiles à 2000 miles de distance. Ça c'est de la lâcheté. Rester dans un avion qui va se crasher dans un building, on peut dire ce qu'on veut, ça n'est pas de la lâcheté."
(extrait plus long du débat sur Wikipedia)
La réaction ne tarda pas et son émission fut censurée par 17 stations d'ABC.
Mais depuis, notre animateur à su rebondir et continue de sévir sur la chaîne HBO, où i parle tout aussi librement dans son émission "Real Time".

lundi 25 juin 2007

Wimbledon sur Second Life

"Le gazon verdoyant des cours de Wimbledon. Le dodelinement de la tête des spectateurs. Il ne manque que la fine pluie londonienne... Car ceux qui ne peuvent pas assister aux matches de tennis de l'Open de tennis britannique pourront se consoler avec Second Life"....

"La diffusion d'une manifestation sportive sur un média en trois dimensions dispose d'un avantage certain par rapport aux télévisions classiques. Dans le monde de Second Life, qui compte désormais 7 millions d'inscrits, l'avatar a accès à des points de vue inédits. Il peut changer à volonté la perspective du terrain par un simple mouvement de souris. Le spectateur peut même adopter le point de vue du joueur et, par exemple, faire face à un service dont la balle atteint plus de 200 kilomètres par heure."...

A lire sur :


Wimbledon en direct sur Second Life
LEMONDE.FR | 25.06.07

© Le Monde.fr

Le téléphone sonne...

L' envahissement de notre vie par les médias est, on l'a vu, une réalité.
Le démarchage téléphonique publicitaire, selon moi, en est un avatar des plus désagréables; bien pire que les Spams.
Être dérangé chez soi ou n'importe où et à n'importe quel moment pour des.. Tiens, justement le téléphone sonne ..."Un sondage (tu parles !) concernant l'eau et l'énergie dans votre quartier... (encore une qui veut me vendre un adouciceur d'eau ou un chauffage solaire!)...restons poli! Je ne suis pas interressé, bonne journée madame!...Heu, où en étais-je ?...
Face à ce fléau moderne (!) l'humour est une arme imparable quand on me possède pas des moyens techniques les plus sophistiqués.
Regardez l'exemple de cette personne qui défend d'une manière héroïque sa liberté!


dimanche 24 juin 2007

Pomme révolutionnaire ?



Apple, la firme de Steve Jobs va sortir un nouveau produit très attendu le iPhone.
Cet appareil qui se veut révolutionnaire, intègre un téléphone mobile, un iPod et un navigateur Internet!
En attendant sa sortie commerciale une vidéo " iPhone. A guided tour " est mise en ligne sur le site de la pomme.
Regardez-la, même en anglais, ça n'en est pas moins... spectaculaire!

samedi 23 juin 2007

Experience, la nouvelle réalité

C'est l'avenir du futur !
Cette vidéo (réalisée par le cabinet italien Casaleggio Associati) nous montre à quel point le devenir de l'humanité est intimement lié à l'évolution et à l'avenir des médias.
On voit que Google se transforme en "Prometeus" pour mieux manger Amazon qui à avalé Yahoo! ... et s'occupe de contenter ces "clients" c'est a dire nous tous, en prospectant des mondes nouveaux !
A voir la vidéo, en anglais.(notez le clin d'oeil à Philip K. Dick le romancier de SF)
A lire la traduction de bibi, en français !



L'homme est un Dieu.
Il est partout, il est tous, il sait tout. C'est le nouveau monde de Prometeus.
Tout a commencé par la révolution des médias avec l'Internet à la fin du dernier siècle. Tout a découlé de la disparition des vieux médias, Gutemberg, copyright, la radio, la télévision, la publicité. L'ancien monde a réagit par plus de restrictions sur les copyright, par des nouvelles lois contre les copies. Napster, la compagnie de partage (peer to peer) de musique est poursuivi. En même temps les radios libres sur Internet apparaissent. TIVO, la télévison d'Internet, permet aux téléspectateurs d'éviter des films publicitaires. Le Wall Street Journal crée une édition en ligne. Google lance Google News. Des millions de personnes lisent Ohmynews, le meilleur journal en ligne écrit par des milliers de journalistes. Flickr devient le plus grand dépositaitaire de photos de l'histoire, de même, YouTube pour des films.
La puissance des masses.
Une nouvelle figure émerge, le "prosumer" un producteur et consommateur d'information. N'importe qui peut être un "prosumer". Les flux d'information deviennent disponibles sur l'Internet, les blogs deviennent plus influents que les vieux médias. Les journaux sont libre. Wikipedia est l'encyclopédie la plus complète jamais réalisée. En 2007 Life Magazine disparait. Le NYT vend sa télévision et déclare que le futur est numérique. Et la BBC en fait de même. Dans les principales villes du monde, les gens sont connectés gratuitement. Aux coins des rues des totems impriment les pages des blogs et des magasins électroniques.
Maintenant, des millions de personnes font usage des mondes virtuels de l'Internet.
Une personne peut avoir, en ligne, plusieurs identités. Second Life lance l'avatar vocal. Les vieux médias battent en retraite. Un impôt est ajouté sur les écrans, les journaux, les radio et les télévisions qui sont finacés par l'Etat. Le téléchargement illégal sur le Web est punis par des années de prison.
Vers 2011 le point de rupture est atteint, les investissements des publicitaires sont faits sur le Net. Le papier électronique est un produit de masse, n'importe qui peut lire n'importe quoi sur du papier-plastique.
En 2015 journaux et télévisions disparaissent, la TNT est abandonné, la radio va sur l'Internet. L'arène des médias est de moins en moins peuplé. Seulement le Tyrannosaurus Rex survit.
Le Net englobe et unifie tout contenu. Google achète Microsoft, Amazone achète Yahoo! devenant, de ce fait, les leaders du contenu dans monde avec la BBC, CNN et CCTV.
Le concept d'information statique, livres, articles, images, est transformé en "flux de la conaissance". La publicité, choisie par les créateurs de contenus et par les auteurs eux-mêmes, devient l'information, comparaison, expérience.
En 2020 Lawrence Lessig l'auteur de « la culture du libre » est le nouveau secrétaire de la justice des USA et déclare le copyright illégal.
Des logiciels qui reproduisent les cinq sens sont disponibles dans les mondes virtuels. La réalité a pu être répliquée dans Second Life. Tout le monde a un Agav (agent-avatar)qui trouve l'information et géolocalise les personnes dans les mondes virtuels.
En 2022 Google lance Prometeus, l'interface standart de l'Agav.
Amazone crée Place, une entreprise qui replique la réalité. Vous pourriez être sur Mars, à la bataille de Wateloo, ou spectateur du Super Bolw, en vrai.
En 2027 Second Life évolue en Spirit. Les gens deviennent qui ils veulent. Et peuvent partager la mémoire, les expériences, les sentiments. La vente de mémoire devient un commerce normal.
En 2050 Prometeus achète Place et Spirit.
La vie virtuelle est le plus grand marché de la planète. Prometeus finance toutes les missions spaciale pour trouver des nouveaux mondes pour ses clients, les avatars terrestre.
L'expérience est la nouvelle réalité.
Voix : Avatar de Philip K. Dick
Date : 6 avril 2051
Endroit : inconnu

jeudi 21 juin 2007

Faites de la musique !



Avant d'aller faire un tour à la fête de la musique, faites de la musique vous même maintenant!
Créez votre mélodie, vos rythmes et jeux de cordes, sur le site Repercussion.org de Carla Diana qui se définie comme desiner/progammer du logiciel Flash.
Autre site : Pickledonion pour se prendre au jeu de "phase toys" ou plus simplement faire tourner les cubes musicaux de "musical boxes".
Amusez vous bien !

mercredi 20 juin 2007

Le présent du futur



L'ubiquité des moyens de communications mobiles dont nous avons parlé içi, est déjà bien réelle et ne va pas sans poser de nouveaux problèmes jusqu'au sommet de l'Etat Français.

Une circulaire du secrétariat général de la défense nationale (SGDN) interdit aux collaborateurs des cabinets ministériels l'utilisation d'un assistant personnel permettant de téléphoner et de recevoir des courriers électroniques : le fameux BlackBerry de la société canadienne RIM (site officiel).
D'après RIM, le BlackBerry est utilisé par environ sept millions d'utilisateurs de par le monde (dont des cadres, des dirigeants, des hauts fonctionnaires)qui ne peuvent plus ni travailler, ni vivre, sans ce bijou high-tech.
La raison invoquée de cette interdiction est selon la SGDN le risque d'interception des données et des appels par les américains via la National Security Agency (NSA) pour espionner l'action du gouvernement.
En effet cette agence américaine dispose d'infrastructures au Etats Unis mais aussi en Royaume Unis, deux pays où sont justement basés les serveurs faisant transiter toutes les données transmises par ces appareils.

En France ça grogne dans les ministères depuis que le BlackBerry est devenu indésirable. Il semblerai même que de nombreux collaborateurs des ministres l'utilisent en cachette malgrès l'interdiction.
Bien que les données soient cryptées Matignon a réagit dans ce que l'on peut appeler maintenant «l'affaire du BlackBerry» et confirme bien que le produit de RIM n'est plus autorisé dorénavant. Et dans l'entourage du Premier ministre François Fillon, on se veut fataliste: «aucun système n'est totalement sûr en termes de sécurisation des données.»...

Pour en savoir plus des articles du journal Le Monde içi et de 20minutes et encore .

mardi 19 juin 2007

13 avril 2010


Voici notre futur !
D'ici trois ans les télécommunications mobiles vont accompagner encore plus nos existences.
Leur développement spectaculaire s'opère selon trois axes :
Multiplication et diversification : tous nos sens seront mis en alerte par le biais de textes, sons, images fixes, vidéos, flux de données, publicités, commerce électronique.
Ubiquité : par l'équipement de tout ce ce qui bouge , depuis les humains et les animaux jusqu'au machines, de dispositifs de communications mobiles.
Globalisation : en rendant les communications multimédias mobiles disponibles à chacun, indépendamment du lieu où l'on se trouve dans le monde.

C'est du moins ce que nous promet NTT DoCoMo, l'opérateur de téléphonie mobile numéro un du marché au Japon, dont le nom provient de l'abréviation de la phrase Do Communications Over the Mobile Network, mais signifie également « n'importe où » en japonais.

Dès aujourd'hui regardez le futur , c'est cool, tranquille, sécurisé, surveillé....C'est NTT DoCoMo !


lundi 18 juin 2007

Elle craque pour lui !

Voici la bombe " Obama Girl ", un vrai phénomène outre-atlantique !

Cette chaude (!) supportrice de Barack Ohama n'a pas hésité à pousser la chansonnette sur YouTube pour dévoiler sa flamme et au passage gagner quelques dollars $$ !

Le 10 février 2007, celui-çi a officiellement déclaré sa candidature à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2008 et il sera peut-être le premier président noir des Etats Unis d'Amérique.

Gageons que s'il est élu, lui au moins, ne servira pas du "Mireille Mathieu" à ces concitoyens !

samedi 16 juin 2007

Géneration...éveillée

Avant et pendant la présidentielle un mouvenent citoyen sans précedent s'est levé pour une société plus solidaire.
La génération engagée ne doit pas perdre le cap, restez en éveil! Mobilisez autour de vous!
Le 17 juin allez voter!
Dimanche, votez !


vendredi 15 juin 2007

La fin des blogs.

Pschittt (La blogosphère s'est dégonflée).
La fin des blogs est annoncée pour 2010 !


La fin des blogs...
envoyé par MicrofilmDansTaChambre

Maintenant, vous ne pouvez plus dire que vous n'êtes pas au courant, alors profitez en au maximum avant que "Bloguons !" ne disparaisse !

jeudi 14 juin 2007

Des enfants sains et saufs qui découvrent.


"Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps"

Il y a cent ans naissait le poète René Char décedé le 19 fevrier 1988.
Depuis des années sa poesie me touche, m'intrigue, me guide... entre " Fureur et mystère"
Pour lui rendre hommage je re-bâptise ce blog : "La pluie et le beau temps"
Pour cet anniversaire Rue89 publie à sa une, un excellent article sur ce poète trop méconnu et signe tous les articles du journal avec ces vers .


Jadis l’herbe, à l’heure où les routes de la terre s’accordaient dans leur déclin, élevait tendrement ses tiges et allumait ses clartés.
L'inextinguible sécheresse s'écoule. L'homme est un étranger pour l'aurore. Cependant à la poursuite de la vie qui ne peut être encore imaginée, il y a des volontés qui frémissent, des murmures qui vont s'affronter et des enfants sains et saufs qui découvrent.

(extrait de Fureur et mystère, 1948, © Éditions Gallimard www.gallimard.fr/)


Citations de René Char :
« Le poète se reconnaît à la quantité de pages insignifiantes qu’il n’écrit pas. » (Sur la poésie)
« Comment vivre sans inconnu devant soi ? »
« Le poème est l'amour réalisé du désir demeuré désir. » (Feuillets d'Hypnos)
« Fureur et mystère tour à tour le séduisirent et le consumèrent, puis vint l'année qui acheva son agonie de saxifrage. » (Fureur et Mystère)
« Ils refusaient les yeux ouverts ce que d'autres acceptent les yeux fermés. »
« Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. » (Rougeur des matinaux)
« Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » (Fureur et mystère)
« Agir en primitif et prévoir en stratège. » (Feuillets d'Hypnos)
« Les yeux seuls sont encore capables de pousser un cri. » (Feuillets d'Hypnos)
« Joue et dors. » (Les Matinaux)
« Notre Eternité est de givre. » (Les Matinaux)
« Les mots disent de nous ce que nous ignorons d'eux. »
« Signe ce que tu éclaires, pas ce que tu assombris. »
« Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats. » (Fragments du grand sommeil, dans Feuillets d'Hypnos)
« Un homme sans défaut est une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas. » (id)
« Vous serez une part de la saveur du fruit. » (id)
« On ne taille pas sa vie sans se couper. » (id)
« La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil. » (id)
« Sommes-nous voués à n'être qu'un début de vérité ? »
« L'homme qui ne connaît qu'une source ne connaît qu'un orage. » (id)
« A tous les repas pris en commun nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide mais le couvert reste mis. »

Liberté

Tchétchénie, guerre oubliée, Liberté bafouée




Pour en savoir plus sur ce pays :


mercredi 13 juin 2007

Fratenité

Chanteur inspiré du quotidien, Benabar nous distille ses textes, souvent amusants, mélancoliques ou poétiques, sur des mélodies très simples ou dans le plus pur style "variétés" qui nous semble aujourd'hui totalement exotique, car résolument en dehors de la musique formatée des radios FM.
Bien que le succès soit au rendez-vous (consacré par ces récompenses aux Victoires de la musique 2007) le personnage reste plutôt discret et d'autant plus attachant.
Pour mieux le connaitre je vous propose un extrait de son passage chez Ardisson où l'intervieweur, visiblement agacé par la simplicité de l'artiste, n'arrivera pas à le déstabiliser :



Benabar Tout le monde en parle
envoyé par baila10

Ce soir j'aimerai vous faire partager mon plaisir d'ecouter une chanson qui parle des gens, de la fraternité et des vraies soufrances d'aujourd'hui :




Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?

Cette gamine assise en pleurs que chagrinent de trop grands malheurs, les grandes s'amusent sans elle, exclue de la bande, elle reste toute seule. Une qui commande, des favorites, il parait qu'elle est trop petite, à la marelle y'a des V.I.P., dans les maternelles comme en boîte de nuit. Mais faut pas pleurer, ça va s'arranger...

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?

Le plus triste, le plus dommage, elle le sait pas et c'est de son âge, mais elle-même un jour elle fermera sa porte quand à son tour elle sera la plus forte...

Ce garçon assis dans un coin, quinze ans, la tête dans les mains, premier amour, premier chagrin, comme le shampoing, la formule deux en un.Il a beau dire que c'est pas grave, jouer les hommes, faire le brave, la savoir dans les bras d'un autre, ça lui brise le coeur, ça lui ronge le ventre... Mais faut pas pleurer, ça va s'arranger...

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?

Qu'il a pas fini de pleurer, qu'la leçon n'est jamais apprise, mais si ça peut le rassurer, lui-même un jour fera sa valise.

Cette femme qui cache ses pleurs, le café coule dans la cuisine, son patron n'était pas fier, faut dégraisser, drôle de régime. Chemise cartonnée, demandes de formations, dossiers bien classés, lettres de motivation, d'un geste elle balaye de tristesse et de rage les fiches de paye, les demandes de stages.

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ?

Puisqu'elle savait déjà, elle le savait mieux que moi, que ça ne va jamais s'arranger, que ça ne f'ra jamais qu'empirer.

Ce vieil homme fatigué d'Algérie, qui regrette son Maghreb jour et nuit, tout juste toléré aujourd'hui, faut dire qu' ça fait que trente ans qu'il est ici. Qu'il ne sera jamais propriétaire, qu'il occupe une chambre de bonne, au pays de Voltaire, au pays des lumières et des droits de l'homme.

Ce sans-papiers rejeté qui repart, sans même dire au revoir, sans nous dire merci pour le billet de charter gratuit vers la misère de son pays. ça le soulagera sûrement d'apprendre, et faudrait quand même pas qu'il oublie qu'on a gravé Fraternité sur le fronton de nos mairies.

Ce taulard emprisonné dans une cellule à six, il devrait en profiter parce que bientôt ils seront dix.

Ce malheureux qui dort sur une ventilation de métro, il s'en fout de savoir que je le chante pas assez fort et beaucoup trop faux.

Qu'est ce que tu voulais qu'ils me disent ?

mardi 12 juin 2007

What time do you make it ?

En voyage officiel en Albanie les 10 et 11 juin, alors qu'il profitait d'un bain de foule (les occasions ne son pas si fréquentes!), Georges Bush se fait piquer sa montre !
Regardez la vidéo :


Je me souviens d'un, bien de chez nous, qui ne s'était pas laisser faire les poches!

François Mitterrand s'en est allé !

François Mitterrand s'en est allé !

" Nouveau départ
L’heure est venue pour moi de m’en retourner. Ce qui s’est levé ne retombera pas et ce qui n’a pas eu lieu en 2007 s’accomplira en 2012. Je le souhaite de tout cœur. Pour ma part, j’ai dit tout ce que j’avais à dire, tentant d’éclairer de mon mieux le spectacle du monde qui va. Je n’ai plus rien à ajouter. "

Il s'agit bien sûr du blog François Mitterrand 2007 .

Tonton (ou son spectre blogueur),non pas emporté par une quelconque vague, fût-elle bleue, s'en est allé pour une deuxième fois.
Il emporte avec lui son secret, coupant cours à toute nouvelle spéculation au sujet de son (ou ses) auteur(s).

Comme à beaucoup d'entre vous, en ces temps difficiles, sa lecture me manquera...

Pour en savoir plus :
L'info sur 20 minutes
Le blog de Nicolas Voisin qui pense avoir découvert le pot-aux-roses (socialistes) !
Une bonne analyse sur Big Bang Blog

Et enfin, la Bonne Nouvelle : Les Apôtres de Tonton ont concervés ici toutes ces (precieuses) dernières paroles !

dimanche 10 juin 2007

2eme Acte : Ce que la télévision française ne vous a pas montré...

...la télé belge a osé le diffuser : Il s'agit d"un extrait d'une conférence de presse de Nicolas Sarkozy lors du sommet du G8, où, comme le dit le commentateur, le président français n'avait pas bu que de l'eau...


1er Acte : Sarkozy et l'alcool...

samedi 9 juin 2007

Les enfants de la République.




Laissez-les grandir ici
envoyé par laissezlesgrandirici


Dans les écoles, les collèges et les lycées, un grand mouvement de solidarité entoure les enfants d’hommes et de femmes sans-papiers menacés d’expulsion.

Ce mouvement est essentiel à la société française : les enfants des écoles, ce sont les enfants de ce pays, ce sont les enfants de la République.

A titre individuel ou au sein d’associations, des cinéastes se sont engagés en parrainant et en protégeant ces familles en difficulté et en danger.

La décision de faire un film collectif s’est vite imposée à nous.

Pour réaliser ce film, nous nous sommes adressés au Réseau Éducation Sans Frontière (RESF) et à des enseignants, qui nous ont présenté certains de leurs élèves, des enfants de ceux qu’on appelle « sans-papiers ».

Avec l’accord de leurs parents, nous avons travaillé avec eux en ateliers d’écriture. Les enfants ont raconté leurs situations, confronté leurs expériences. De ces échanges est né un texte (voir pétition à signer), de ce texte est né un film. Leur film. Une forme simple qui porte leur parole et leur histoire. Une histoire de peur et de souffrance.

Les enfants ont participé à ce travail avec leur passion et leurs espoirs. Espoir de voir cesser l’arbitraire, qui fait toujours d’eux des enfants de « sans-papiers », des enfants de déboutés. Espoir de vivre sans la peur quotidienne d’être expulsés. Passion d’apprendre et de grandir dans un pays qui est le leur comme il est le nôtre.
Ces enfants doivent vivre parmi nous.
Il est aujourd’hui urgent d’affirmer :

"Laissez les grandir ici !"



Extrait du site Education Sans Frontière
signez la pétition ici .

vendredi 8 juin 2007

Message personnel


Ca y est : un dernier réglage du blog !
Maintenant vous pouvez laisser des commentaires sans être inscrit !
Allez y donc !
@+tece62

Débilitons nous un peu !





Connaissez-vous le Débilitron ?
Il ne sert à rien, il est trop laid, mais il est trop bon !
Indiquez lui une adresse, cliquez sur "allez va", il vous y emmène, et c'est différent à chaque fois...
Regarder ces exemples avec le journal Le Monde débilité et votre blog favori Bloguons !.
Concernant ce dernier, j'espère que vous verrez la différence !

Portrait de femme


Women in Art
envoyé par kirio


500 ans de portraits féminins dans l'art occidental "fondus" en 3 minutes de "morphing" vidéo.
Regardez, c'est très beau.

jeudi 7 juin 2007

La nouvelle génération !


The Zimmers
Les vrai papis du rock, ce sont eux! Plus agés que les Rolling Stones : The Zimmers. Leur chanteur Alf a pas moins de 90 ans et il n’est pas le plus vieux car il y a un centenaire dans le groupe. La moyenne d'age est de 78 ans! Voir leur pages MySpace.

Leur premier titre, sorti le 21 mai, est une reprise de “My Generation” de The Who. La chanson est tout même produite par Mike Hedges (U2, Dido, Cure), le clip fait par Geoff Wonfor (Band Aid, Beatles Anthology), et a été enregistrée dans le légendaire studio des Beatles d’Abbey Road.
Et on les annonce maintenant en tournée.

Et l'on pense bien sûr au viellissement de nos populations, à l'alongement de l'espérence de vie. Tous ces arguments pertinents pour nous faire travailler plus longtemps !
A moins, que à l'instar des Zimmers nous ne revendiquions plus de temps libre pour nos loisirs et violons d'Ingre !



Vite fait !

Je n'en connais pas de plus rapide !
Etonnant ces japonais !

mercredi 6 juin 2007

Matin Plus, plus !


Thureau-Dangin (Directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Courrier International):
«J'ai convaincu Bolloré de publier l'article»...

Finalement l'article sera publié !
Cette affaire révélée dans le blog d'Alexandre Lévy, chef du service Europe de l’Est de CI, avait pris ces derniers jours pas mal d'ampleur dans les médias.
Mais il reste maintenant, que l'intervention de la police relatée dans l'article n'a toujours pas sa justification.
Finalement, ce débat làs,n'a pas eu lieu.

lundi 4 juin 2007

Il faut assumer !

Casse-bonbon, vous connaissez ?

dimanche 3 juin 2007

Vigilance !


Un article de Courrier Internationnal (lire l'article) relatant les mésaventures de musiciens hongrois avec la police à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle censuré par Boloré dans le journal dont il est le propriétaire, le gratuit Matin Plus. Motif : "On ne peut pas parler de la sorte de la police française!"

A lire absoluement sur Rue89 :
Matin Plus aurait trappé un article compromettant pour la police

Bonne fête à toutes les mamans !


William-Adolphe Bouguereau (1825-1905) - Return from the Harvest

samedi 2 juin 2007

Anelka, le but !

Quel but !

Gène éthique...2


Il y a quelques jours le hasard de mes lectures m'a fait rencontrer un texte de François Jacob, écrit en 1981 ( Le Jeu des Possibles )

Ce texte, me rappelant en contrepoint certaines déclarations récentes du candidat à la présidentielle aujourd'hui élu, je décidai d'en publier un extrait sur mon blog (30 mai ).

Or hier, l'excellent site Rue89 annonçe l'arrivée d'un généticien, Mr Arnold Munnich , au gouvernement, comme conseiller de la Présidence de la République !
Coïncidence troublante? Certes, c'était annoncé: «Je ferais tout ce que j'ai dit».

Rien dans les propos ou les travaux de ce chercheur ne semble choquant ou équivoque ,mais comme le souligne l'article : « sa nomination est, en soi, un message qui mérite discussion »