vendredi 29 juin 2007

Dérapage.

C'est un mot qui fait beaucoup de bruit et de buzz dans tous les médias ce matin.
Le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian, a traité l'ancienne députée du Rhône, Anne-Marie Comparini, de «salope», dans un reportage diffusé mercredi par la chaîne lyonnaise TLM et publié sur internet.
 Anne-Marie Comparini, du MoDem, a demandé, ce vendredi matin 29 juin, que le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian, "s'excuse publiquement", après son propos la qualifiant de "salope". "Ces propos, je les trouve choquants, déplorables. Comment peut-on, dans notre pays, créer la culture du débat si l'on parle ainsi de ceux qui défendent des valeurs différentes", s'est-elle offusquée sur Europe 1.
Mme Comparini a estimé que le propos de Patrick Devedjian "témoigne d'un manque de respect à toutes les femmes, porte atteinte à la dignité des femmes". "Il ferait bien de s'excuser publiquement", a-t-elle ajouté, en précisant que M. Devedjian lui avait téléphoné jeudi soir "très tard".
voici l'extrait sur Dailymotion :

Comparini
envoyé par TDLYON

Toute la blogosphère c'est emparée du mot en question.
Malgré les discours d'apaisement, de rassemblement et d'ouverture voulu par le chef de l'Etat, on ne se prive pas, par petites phrases assassines et autre noms d'oiseaux de fustiger l'adversaire.
Ainsi, J.F. Copé, pendant la campagne des législatives avait affublé du qualificatif de cloportes, les militants de gauche.
Ce qui fait écrire à Serge faubert dans "ça grince" :
"Peut-être faudra-t-il suggérer à Fadela Amara d’expliquer à ses nouveaux petits camarades de la majorité présidentielle que les femmes ne sont ni putes, ni soumises et pas davantage salopes. Et que le gouvernement compte pas mal de cloportes recyclés, comme Kouchner et consorts. A trop insister, Nicolas Sarkozy finirait par passer pour le chef d’une bande crustacés – ce qui à tout prendre est mieux qu’une bande de mollusques, mais quand même."
De même, Sebastien Fontenelle dans Vive Le Feu en conclue :
"Mises bout à bout, ces jaillissures, dans leur brutalité, nous signalent, pour le cas où cela nous aurait quelque peu échappé, que nous sommes désormais confrontés à une créature from outer space qui n'a aucune intention de se laisser emmerder par des fiottes, par des bronzé(e)s, par des gauchistes, ou par des pouffiasses: la Droite."

Aucun commentaire: