jeudi 27 décembre 2007

Après 2007, relaxez vous !

2007 se termine.
Une année en France,
phagocitée par un seul personnage, un seul !
Omniprésent, hypercommunicant, hyperprésident !

Pourtant je sens chez beaucoup,
comme le commencement d'une gène, lassitude, fatigue, malaise...

2007 se termine.

Sur l'excellent site à malices et merveilles sonores, Arte Radio, j'ai trouvé ceci pour vous resumer l'année passée: "Radio Starco en fête" sur ARTE Radio.com



Et pour commencer la nouvelle année, avec Arté radio je vous offre,
9 minutes de détente pure et de bonheur zen au fil d'une voix irrésistible.



Enfin je vous souhaite d'être heureux en 2008 !

dimanche 23 décembre 2007

Ecrivez tout ce que vous voulez...

Sur Télérama.fr :
« Tapez ce que vous voulez, vite et sans réfléchir », demande le site Write something à l'internaute de passage. On obéit et on tape quelques mots plus ou moins pertinents qui, un clic plus tard, seront affichés à la suite des milliers de messages précédents (il y en a déjà plus de vingt-trois mille). Les auteurs croates du site ont apparemment l'ambition de rassembler tous ces textelets dans un livre. En attendant, du côté de l'internaute, on se demande si l'on ne tient pas là l'expérience participative ultime, puisque totalement vide de sens. Et surtout, à force d'être sommé un peu partout de « lâcher ses commentaires », ne risque-t-on pas de se retrouver à sec ?
www.writesomething.net

jeudi 13 décembre 2007

"Une tache sur le drapeau français"

Invitée le 11 decembre de l'émission de Canal Plus, "L'Edition spéciale", Mémona Hintermann, journaliste sur France 3, a raconté comment le Colonel Kadhafi avait tenté de la violer il y a quelques années alors qu'elle était venue l'interroger !
Un témoignage incroyable...

vendredi 7 décembre 2007

Humeur :
Comment qualifier l'attitude d'un ministre qui piège et humilie ses propres fonctionnaires devant tous les médias français pour assoir sa propre image...?
Je vous en fait juge, en reprenant ici un article exclusif de Bakchich.info publié mercredi 5 décembre.

Le 3 février 2003, Nicolas Sarkozy alors ministre de l’Intérieur, se rend à Toulouse, ville pilote de la police de Proximité, mise en place par le gouvernement de Lionel Jospin. Cette police avait alors un rôle de répression mais aussi de prévention. Des antennes au cœur des cités permettaient à la population d’échanger autre chose que des contraventions avec les uniformes, comme apprendre à communiquer, restaurer un dialogue par exemple.

Nicolas Sarkozy va en public nettoyer au kärcher cette police « dont le travail n’est pas de jouer au rugby avec les jeunes ». Une petite phrase qu’il a savamment reprise dans sa dernière intervention télévisée la semaine dernière. Une petite phrase qui cache une histoire méconnue, celle d’une trahison que dévoile à Bakchich Jean-Pierre Havrin, un des policiers présents ce jour-là. À la retraite depuis quelques jours, l’ancien directeur départemental de la police de proximité, révèle en exclusivité les dessous de l’affaire.





lundi 3 décembre 2007

Ex rocker, nouveau ministre

C'est en Australie.
Samedi dernier le leader des travaillistes australiens, Kevin Rudd, a battu le premier ministre sortant, le conservateur John Howard qui était à la tête du gouvernement australien depuis 1996.
Et c'est à l'ex-leader du groupe rock Midnight Oil, Peter Garrett que le nouveau premier ministre à confié le ministère de l'environnement et le dossier de la ratification du protocole de Kyoto par son pays.
Contrairement aux apparences, ce choix est l'aboutissement logique du parcours de ce grand (1.93m) rocker chauve qui dès les années 80 avec Midnight Oil a chanté pendant de longues années contre l’engagement militaire américain, pour le respect de l’environnement ou le droit des aborigènes.
Dès 1984, Peter Garrett, avocat de formation, se lance en politique dans le parti " the Nuclear Disarmament Party". Il est finalement élu au Parlement en 2004, dans les rangs du parti Travailliste, alors que le groupe s’est dissous deux ans avant. En 2006, il est même intronisé ministre de l’Environnement du cabinet fantôme travailliste. Conclusion logique après la victoire de Kevin Rudd aux élections la semaine dernière, il fait donc son entrée au gouvernement.
Ainsi pour la rock-star le tube mondial «Beds are burning» est plus que jamais d'actualité :
«Comment pouvons nous danser quand notre terre tourne,
Comment pouvons nous dormir quand nos lits sont en feu…»