jeudi 27 décembre 2007
Après 2007, relaxez vous !
Une année en France,
phagocitée par un seul personnage, un seul !
Omniprésent, hypercommunicant, hyperprésident !
Pourtant je sens chez beaucoup,
comme le commencement d'une gène, lassitude, fatigue, malaise...
2007 se termine.
Sur l'excellent site à malices et merveilles sonores, Arte Radio, j'ai trouvé ceci pour vous resumer l'année passée: "Radio Starco en fête" sur ARTE Radio.com
Et pour commencer la nouvelle année, avec Arté radio je vous offre,
9 minutes de détente pure et de bonheur zen au fil d'une voix irrésistible.
Enfin je vous souhaite d'être heureux en 2008 !
dimanche 23 décembre 2007
Ecrivez tout ce que vous voulez...
« Tapez ce que vous voulez, vite et sans réfléchir », demande le site Write something à l'internaute de passage. On obéit et on tape quelques mots plus ou moins pertinents qui, un clic plus tard, seront affichés à la suite des milliers de messages précédents (il y en a déjà plus de vingt-trois mille). Les auteurs croates du site ont apparemment l'ambition de rassembler tous ces textelets dans un livre. En attendant, du côté de l'internaute, on se demande si l'on ne tient pas là l'expérience participative ultime, puisque totalement vide de sens. Et surtout, à force d'être sommé un peu partout de « lâcher ses commentaires », ne risque-t-on pas de se retrouver à sec ?
www.writesomething.net
jeudi 13 décembre 2007
"Une tache sur le drapeau français"
vendredi 7 décembre 2007
Le 3 février 2003, Nicolas Sarkozy alors ministre de l’Intérieur, se rend à Toulouse, ville pilote de la police de Proximité, mise en place par le gouvernement de Lionel Jospin. Cette police avait alors un rôle de répression mais aussi de prévention. Des antennes au cœur des cités permettaient à la population d’échanger autre chose que des contraventions avec les uniformes, comme apprendre à communiquer, restaurer un dialogue par exemple.
Nicolas Sarkozy va en public nettoyer au kärcher cette police « dont le travail n’est pas de jouer au rugby avec les jeunes ». Une petite phrase qu’il a savamment reprise dans sa dernière intervention télévisée la semaine dernière. Une petite phrase qui cache une histoire méconnue, celle d’une trahison que dévoile à Bakchich Jean-Pierre Havrin, un des policiers présents ce jour-là. À la retraite depuis quelques jours, l’ancien directeur départemental de la police de proximité, révèle en exclusivité les dessous de l’affaire.
lundi 3 décembre 2007
Ex rocker, nouveau ministre
«Comment pouvons nous danser quand notre terre tourne,
Comment pouvons nous dormir quand nos lits sont en feu…»